L’équipe de l’Instruction publique

La mission de l’Instruction publique est à la fois pédagogique, managériale, juridique et administrative.

L’Instruction publique est chargée notamment de veiller à la bonne application de la législation et de la réglementation relatives à l’organisation des établissements et à leur gestion financière. Elle doit s’occuper du recrutement et du suivi de la carrière du personnel enseignant, technique, auxiliaire d’éducation et administratif subsidié (statutaire ou non) ainsi que du personnel à charge communale définitif et contractuel préposé à la logistique dans les établissements scolaires (secrétaires d’école primaire, animateur.rice.s  d’accueil extra-scolaire, concierges).

La coordination pédagogique replace le débat pédagogique au centre des préoccupations des écoles en cohérence avec le cadre décrétal. Elle a pour mission de veiller à la qualité de l’enseignement dispensé dans nos écoles: elle dynamise le processus de formation des enseignant.e.s,  encourage et initie les innovations pédagogiques et anticipe les questions en rapport avec l’actualité du monde éducatif (pacte d’excellence, plans de pilotage, gratuité, manuels scolaires, …).